5 astuces pour se sevrer des sucres

5 astuces pour se sevrer des sucres

Voici quelques astuces pour vous aider à vous sevrer des sucres rajoutés

Il s’agit ici des sucres qui ont été rajoutés dans nos plats et nos boissons  sous toutes ses formes et présents parfois même dans nos plats salés achetés déjà préparés.

Il ne s’agit pas ici de supprimer les sucres naturellement présents dans les aliments, dont nous avons besoin.

1- Les jus verts

Les Jus à base de légumes verts et de fruits (80% légumes 20% fruits)  permettent de diminuer très fortement les envies de sucré. La chlorophylle nourrit les bonnes bactéries du microbiote intestinal et permet de se sevrer plus facilement des envies de sucres.

 

2- Les oléagineux

Remplacer nos encas sucrés par des oléagineux est une autre astuce. Grâce à son effet de satiété sur le corps, les oléagineux sont une bonne alternative, avec en plus pleins de nutriments bénéfiques à notre santé. Ils peuvent être consommés tels quels ou en crème sur des tartines par exemple.

3- La Glutamine

Quand on souhaite diminuer les sucres, consommer de la L- glutamine en poudre 100% naturelle peut être aussi intéressant pendant la phase de transition. Elle optimise l’approvisionnement du corps en énergie, en régule nos envies de sucre.

4- La tisane de Réglisse

Elle aide également à réguler nos envies de sucres. Elle est contre indiquée, par contre, sur du long terme et pour les personnes qui font de l’hyper tension.

5- La méditation et l’hypnose

La méditation et l’hypnose sont deux outils formidables également pour se sevrer des envies, voire des addictions au sucre.

 

 

Rédigé le 07/12/2020 par Nadia Lamara, Accompagnement Holistique